Rechercher dans ce blog

vendredi 9 janvier 2015

QUAND ON N'A QUE L'HUMOUR / POUR FAIRE FACE AUX CANONS...

La CGT s'associe au vaste élan de solidarité suscité par l’épouvantable massacre perpétré au siège de Charlie Hebdo.

Nous saluons la mémoire de ces hommes et femmes qui, malgré les intimidations et les menaces, défendaient la liberté de conscience et la liberté d'expression.
Nous adressons nos pensées les plus fraternelles, notre soutien et nos sincères condoléances à tous les salariés de Charlie Hebdo ainsi qu’à leurs familles.


Cet attentat s’attaque aux fondements même de notre République et aux valeurs qu’elle protège. Notre syndicalisme a toujours défendu la patrie des "lumières", des droits humains et de la liberté de penser ! L’histoire de la CGT est indissociable du mot LIBERTÉ. Par ce massacre, ce sont aussi nos libertés individuelles et collectives qui ont été attaquées, la démocratie qu’on a voulu détruire.


Loin de nous soumettre par la peur, ces sinistres pantins se sont heurtés à une condamnation unanime et universelle et ils ont dû fuir face à un peuple uni, digne et calme. En fin de comptes ils n'auront réussi qu'a disqualifier et isoler leur idéologie
terroriste. Charlie vivra...

Nous avons une pensée particulière pour l'inoubliable Charb qui publiait ses dessins dans le mensuel « Ensemble » de la CGT. Se sachant menacé il avait dit qu'il "préfère mourir debout que vivre à genoux".


Plus d'une fois nous avons publié des dessins de Charb et Tignous dans notre journal CGT Info.
Nous appelons les salarié(e)s à participer aux divers rassemblements qui seront programmés ces jours-ci !

Nous sommes tous des « CHARLIE » !