Rechercher dans ce blog

mercredi 16 décembre 2009

Notre lettre ouverte à la Direction

Lors des deux dernières réunions du personnel convoquées par la Direction le 25 et le 26 novembre, nous avons demandé publiquement à monsieur Di Lullo,  Président Directeur  d'ELA medical  Sorin CRM, un entretien pour lui exposer les problèmes auxquels les représentants du personnel sont confrontés quotidiennement et aussi, suite aux bons résultats économiques, nous lui avons demandé d’accorder une prime exceptionnelle de fin d’année à l’ensemble des salariés.

Voici la lettre que nous lui avons adressée le vendredi 11 décembre, et dont nous attendons une réponse :

Monsieur le Président,

Le vendredi 27 novembre nous nous sommes rencontrés dans notre local syndical CGT à Clamart et nous vous avons exposé plusieurs sujets qui nous semblent extrêmement préoccupants dans la politique de la Direction. Nous avons évoqué l’accentuation des atteintes à la liberté syndicale du fait d’une gestion des « ressources » humaines très agressive (…) ainsi qu’une politique salariale de plus en plus inéquitable. Nous vous avons dit notre déception vis à vis des moyens accordés aux représentants et des difficultés que nous rencontrons dans l’exercice de nos mandats. Malheureusement le déménagement dans le site flambant neuf à Clamart n’a fait qu’accentuer ce constat : des locaux syndicaux exigus, des affichages déportés dans un endroit où pratiquement personne peut les voir, des tentatives de limiter le droit d’affichage et de diffusion de tracts, tentative de fermeture de la messagerie des DP, etc.

Nous vous avons demandé d’œuvrer pour un infléchissement de cette politique pour le moins rétrograde qui dure depuis des années.

Nous avons aussi proposé que vous accordiez aux salariés une prime exceptionnelle de fin d’année pour tenir compte des bons résultats et pour qu’ils ne soient pas uniquement attribués aux gros salaires.

Lors de notre intervention au cours des dernières réunions d’information du personnel le 25 et 26 novembre, vous avez acceptée notre invitation au dialogue et nous vous en remercions. Vous nous avez demandé d’attendre 15 jours pour que vous puissiez vous informer sur la situation que nous dénonçons ainsi que sur nos propositions. Nous nous tenons à votre disposition pour nous réunir rapidement afin de savoir quelle suite vous donnerez à nos demandes, que sont aussi celles d’une grande majorité des salariés.

Respectueuses salutations,

Philippe Baudrier et Juan Fernandez

Délégués Syndicaux CGT Ela medical Sorin CRM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire