Rechercher dans ce blog

jeudi 21 février 2013

LE "DIALOGUE SOCIAL" SELON SORIN


INFORMATION NAO* 2013 :
(*Négociation Annuelle Obligatoire)

 
La direction Sorin CRM tente de nous imposer une politique salariale indigne.

Avec un budget global d'à peine 2,1 %, les "augmentations" seraient très au dessous du coût de la vie. En réalité il faudrait parler plutôt de "diminutions" du pouvoir d'achat.
(Voir le détail au verso)

Chantage à la signature à la clé, la direction voudrait faire signer sa politique d'austérité par au moins un syndicat en menaçant d'appliquer un budget encore plus bas (1,8 %).

Au risque de démotiver durablement les travailleurs, qui d'année en année subissent un grignotage de leur salaire fixe tandis que nos très "chers" dirigeants, eux jouissent d'un régime d'exception avec des salaires, bonus, stock options, primes et autres bénéfices...

Les salariés ont le droit de réagir et d'interpeller leurs délégués syndicaux pour qu'ils unissent leurs forces face à la direction et présentent une proposition commune permettant au moins de couvrir le coût de la vie en 2012.

Dans leur dernier tract, les syndicats CFDT & CGC avaient proposé un budget de 2,6 %.
La CGT serait prête à se rallier à cette proposition et à la défendre ensemble, face à la direction. A l'heure où nous publions, aucun syndicat n'avait signé.

Conformément à nos engagements nous tiendrons compte de l'avis des salarié(e)s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire