Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2016

LES HAUTS DIRIGEANTS DE SORIN CRM AVAIENT ENCORE AUGMENTÉ LEURS SALAIRES EN 2014 ALORS QUE LA MOYENNE DES AUTRES SALAIRES ETAIT EN BAISSE



SPÉCIAL SALAIRES

LES HAUTS DIRIGEANTS DE SORIN CRM ONT AUGMENTÉ LEURS SALAIRES DE +4,5 % EN 2014, ALORS QUE LA MOYENNE DES AUTRES SALAIRES EST EN BAISSE DE -2,3 %


Ces chiffres montrent d'année en année une augmentation constante des 10 plus hauts salaires ainsi qu'une répartition salariale de plus en plus inégale...


Crise et Austérité ? : Pas pour tous !!!

Les 10 plus hauts salaires ont touché à eux seuls 2 684 880 € en 2014, ce qui représente une augmentation de +63.5 % depuis 2006. 
Sans compter les primes, stock options et autres bénéfices.

Ainsi on continue à récompenser des dirigeants qui n'ont pourtant pas été à la hauteur puisque des projets essentiels sont en retard dans un contexte de recul du marché du CRM.
Alors que le résultat du groupe en 2014 est positif de plus de 6% …
Beaucoup d'argent dilapidé qui aurait pu être investi dans la recherche et la production tout en préservant le pouvoir d'achat des salarié(e)s.
 
Malgré le départ de quelques très hauts salaires, nous craignons que la poursuite de cette politique de rémunérations aberrante ne finisse par démotiver durablement les travailleurs, qui d'année en année subissent un grignotage de leur salaire fixe tandis que nos très "chers" dirigeants, eux jouissent d'un régime d'exception avec des salaires, bonus, stock options, primes et autres bénéfices... Avec de tels émoluments nos emplois sont en danger.
 

Nous avons rappelé à la direction que le pouvoir d'achat des salariés subit les conséquences d'une politique économique  gouvernementale dictée par le patronat. 
Les salariés ont le droit de réagir et d'interpeller leurs délégués syndicaux pour qu'ils unissent leurs forces face à la direction.