Rechercher dans ce blog

jeudi 21 janvier 2016

FUSION SORIN-INAVA OU EN EST ON ?


"Cela prend du temps" nous répond la direction, oui mais combien de temps ?
On veut en savoir un peu plus, les salariés s'inquiètent à juste titre de leur avenir, et malgré les nombreuses questions de la CGT concernant le devenir des salariés dans l'entreprise, on nous répond que c'est encore trop tôt.
Trop tôt pour qui ?
On se le demande, car aux États Unis, cela bouge déjà. Une partie de l'équipe commerciale de Sorin a déjà été « déplacée » de Arvada (site Sorin) à Houston (Site Cyberonics situé à plus de 1 000 km) et aucun détail concernant les conditions n'est donné par la direction.
Plusieurs questions légitimes restent en suspens.
 Les sites du groupe (Clamart, Meylan, Saluggia etc …) seront-ils aussi impactés ?
 Sorin CRM a besoin de faire 80 M€ d’économies en 3 ans (Information du SLT), comment va-t-elle procéder et pourquoi ? Dans quel but si ce n’est de garantir les revenus des actionnaires ?

Lors des vœux 2016 le PDG de CRM a été très pessimiste quant à la croissance du marché de la BU CRM, en confirmant « une stagnation qui s’inscrira dans la durée » a-t-il précisé.

Pour la CGT il ne fait aucun doute que les salariés vont pâtir de la mauvaise gestion de notre entreprise. Il apparaît clairement que les décisionnaires du comité de direction de Sorin ont fait des erreurs dans le passé sur les choix stratégiques au niveau commercial (Brésil, Russie, Inde, Chine…) et industriels (par exemple Platinum qui n’est pas compatible IRM, alors que nos concurrents vendent leurs produits compatibles IRM depuis 2012).

A plusieurs reprises, la CGT a alerté la direction sur la pertinence des futurs projets choisis par ces décisionnaires.
Prenons l’exemple de la compatibilité IRM, condition indispensable à la vente de nos produits au Japon, elle n’a pas été prise en compte dès le lancement du projet PLATINIUM. Alors que les ingénieurs de Sorin CRM, non reconnus pour leur valeur, nous ont informés sur le fait que cette donnée était connue au Japon avant le lancement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire