Rechercher dans ce blog

jeudi 12 mai 2011

Le CHSCT une instance très importante au service des salariés


L'affaire des « erreurs » d'organisation de l'élection du CHSCT a été examinée le 26 avril par le Tribunal d'Instance de Vanves et le 5 mai celui-ci nous a donné raison. La défense de la direction avait présenté un dossier basé sur les témoignages de quelques élus CFDT et CGC.
Pour la CGT, le CHSCT (Comité d'Hygiène, Sécurité et des Conditions de Travail) est l'une des instances de représentation du personnel les plus importantes, puisqu'elle concerne la vie et la santé des travailleurs. 
 
Nous accordons une importance primordiale à la compétence des élu(e)s du CHSCT ainsi qu'à leurs qualités d’indépendance et de caractère face à des hiérarchies souvent plus préoccupées du rendement que du bien-être des salariés.

Nous ne comprenons pas pourquoi la direction qui s'est pourtant engagée dans une importante campagne de certification environnementale (santé et sécurité), et de ce fait aurait tout intérêt à travailler en concertation avec TOUS les partenaires sociaux, persiste a agir avec partialité en tentant de contourner et d'isoler la CGT en encourageant ainsi la division syndicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire