Rechercher dans ce blog

mardi 8 février 2011

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES : La CGT augmente sa représentativité

La CGT Sorin CRM augmente de 8 points son audience au premier tour des élections le jeudi 27 janvier par rapport aux élections de janvier 2009 et renforce sa position de première organisation syndicale en nombre de sièges, de voix et d'audience dans les trois collèges.

Désormais les élu(e)s CGT détiennent la majorité des sièges de Délégués du Personnel et la moitié des sièges du Comité d'Entreprise.

Les salariés ont tranché

Conscients de notre démarche de défense constante de la profession, de nombreux salariés ont voté CGT pour la première fois. Ainsi nous passons d'environ 38 % en 2009 à 46 % en 2011.

Les ouvriers ont clairement désavoué le DS CFDT qui perd son mandat électif, et une partie importante de l'électorat CGC de 2009 s'est abstenu de voter pour montrer leur réprobation.

Notre volonté est de continuer à travailler avec les élu(e)s CGC et CFDT dans l'intérêt de tous les salariés. Nous souhaitons que ces élu(e)s tiennent compte de la forte progression de la CGT pour les négociations à venir.
 
Dix candidat(e)s CGT ont été élu(e)s
Sur un total de onze candidats, cinq femmes et cinq hommes ont été élus.
Ainsi la nouvelle équipe CGT allie diversité professionnelle et parité hommes/femmes, expérience et renouveau tout en renforçant sa représentativité.

Après l'election,  les syndiqués CGT réunis en assemblée générale le 7 février 2011 ont décidé de renouveler dans leurs fonctions Juan Fernandez, Délégué Syndical et Gérard Dallennes, Représentant Syndical auprès du CE.

Voir la page "Qui sommes nous"


Nos remerciements à nos électrices et électeurs

Nous, candidates et candidats de la liste CGT élus au premier tour des élections le jeudi 27 janvier 2011, tenons à remercier les salarié(e)s qui nous ont accordé leur confiance. Ces salarié(e)s ont compris le sens de notre lutte pour la défense de leurs intérêts et apprécient notre indépendance vis à vis de la direction.

Nous remercions aussi l'ensemble des salariés qui ont voté massivement ainsi que les personnes qui ont assuré le scrutin, tenu les bureaux de vote et participé au dépouillement des voix.

Nous aurons l'occasion de solliciter à nouveau l'appui des salariés lors des prochaines NAO (Négociations Annuelles Obligatoires).