Rechercher dans ce blog

mardi 20 décembre 2011

LES NÉGOCIATIONS SUR LA PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL ET SUR L'ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE HOMMES/FEMMES SONT TERMINÉES

La CGT transmettant à la direction ses propositions.
La direction, placée face à l’obligation de négocier avant le 1er janvier 2012 des accords sur la pénibilité au travail ainsi que sur l'égalité professionnelle, a convoqué les syndicats pour ces négociations.
 
Nous avions proposé depuis 2008, d'aboutir à un accord sur l'égalité professionnelle hommes/femmes mais nous regrettons que la direction ait attendu décembre 2011 pour négocier à pas de charge ces deux accords importants.

Au cours d'une dizaine de réunions la CGT à transmis à la direction de nombreuses propositions sur ces thèmes.
 
ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE HOMMES/FEMMES :
Nous estimons avoir abouti à un bon projet d'accord dans la mesure où celui-ci ouvre des perspectives réelles d'aller vers la suppression des écarts, à condition bien sûr que la direction montre par la suite une réelle volonté de l'appliquer et que les salariées s’impliquent activement dans la lutte pour leurs droits.

PÉNIBILITÉ AU TRAVAIL :
Lors de cette négociation aucune de nos propositions et revendications importantes n'a été retenue par la direction. Nous estimons que le texte proposé par la direction est très proche du minimum imposé par la Loi, et dans ces conditions ce n’était pas la peine de faire mine de négocier avec les syndicats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire