Le premier tour des élections professionnelles chez Sorin CRM aura lieu le 18 janvier 2011.
Les organisations syndicales s'adresseront a vous pour solliciter vos voix.
C'est le moment pour les salariés de vérifier le bilan de leurs représentants et en particulier, de leurs délégués syndicaux.
Vous connaissez notre engagement dans la défense des intérêts de toutes les catégories de salariés ainsi que celui de ne jamais signer un accord sans avoir informé et consulté les salariés.
Notre objectif est de changer le rapport de forces pour imposer une meilleure répartition des fruits de notre travail. Pour ces raisons, beaucoup de salariés nous font confiance et votent pour nos candidats.
La CGT tient ses engagements et se fait respecter
La CGT est la plus ancienne et la plus influente organisation syndicale dans notre société. Grâce à ses dix ans d'expérience, à l'engagement et à la combativité de ses représentants, la CGT sait faire respecter -sans crainte- la Loi, les droits et les acquis des salariés.
La CGT n'attend pas les élections tous les deux ans pour se rappeler des salariés.
Nous sommes les seuls à vous informer et à vous consulter constamment, par tous les moyens à notre disposition : notre mensuel CGT info, notre blog www.cgt-sorin.fr ainsi que par voie de tracts et d'affichage.
Avant toute signature d'un accord important, nous vous informons et vous consultons en assemblée générale.
La CGT se bat pour la défense de notre profession, de nos salaires et de nos conditions de travail, pour un partage plus juste des fruits de notre travail, pour la suppression des discriminations et des inégalités professionnelles entre les hommes et le femmes et pour le respect de la Liberté syndicale. Après 10 ans de lutte (et un procès en correctionnelle), nous sommes enfin en train de renégocier l'accord de Droit Syndical.
Nous proposerons prochainement à la direction un accord pour une réelle suppression des inégalités professionnelles affectant les femmes, car contrairement aux affirmations de la direction, il existe dans notre société d'importants écarts de rémunérations entre hommes et femmes.
Alors que les résultats de la société et du groupe sont excellents, seule une minorité privilégiée (environ 8% de l'effectif) perçoit un quart de la masse salariale !
La direction utilise des mécanismes économiques alambiqués qui empêchent les salariés Sorin CRM d'accéder à la participation aux bénéfices prévue par la Loi.
Dans ces conditions le seul moyen à la portée des syndicats est la négociation d'une prime d'intéressement correcte.
La CGT a proposé à la direction un calcul de la prime d'intéressement sur la base de critères tenant compte de la vraie performance de la société, car les critères imposés par la direction sont très en dessous de ce que nous devrions percevoir. Nous renégocierons en 2011 un nouvel accord d'intéressement.
Le détail de notre proposition est publié dans notre blog.
Depuis 2006 la CGT défend seule notre profession
Aujourd'hui notre lutte est difficile face à une direction qui a réussi à affaiblir et diviser les représentants en favorisant l'émergence de délégués alliés au DRH, qui depuis 2006 refusent le travail en intersyndicale et signent tous les accords, bons ou mauvais. Ils ont signé en 2008 l'accord d'augmentation du temps de travail contre la volonté de la majorité des salariés. Ils ont signé aussi des témoignages contre des salariés qui défendaient leurs droits devant les Tribunaux.
Leurs électeurs peuvent leur rappeler qu'ils ont été élus pour défendre les salariés...
Pour le retour à un vrai syndicalisme, unitaire et au service des salariés
Pour pouvoir négocier favorablement des revendications justes et indispensables dans l'intérêt de tous les salariés, il faudra conduire les autres directions syndicales à abandonner leur alliance privilégiée avec la direction et qu'ils acceptent de travailler avec tous les élu(e)s pour être plus forts face à la direction. Unis nous pourrons mieux défendre les intérêts des salariés face à la direction.
Dans ces conditions, seul le vote pour les candidates et candidats CGT constitue une garantie claire de défense de l'ensemble des salariés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire