Cet accord que nous réclamions depuis 10 ans pourrait marquer un tournant décisif dans les rapports entre la direction et les syndicats.
Nous l'avons signé le 7 janvier 2011.
Après avoir été condamnée en correctionnelle le 15 octobre 2010 et n'ayant pas fait appel, la direction devait abandonner sa politique discriminatoire envers la CGT et normaliser ses rapports avec les représentants du personnel.
Un premier pas a été franchi aboutissant à l'accord qui fixe les règles à respecter par la direction et par les représentants du personnel tout en attribuant quelques moyens.
Nous avons obtenu des avancées significatives qui devraient nous permettre d'exercer notre mission avec la garantie de ne plus avoir à subir de nouvelles discriminations.
Certes nous n'avons pas obtenu quelques revendications importantes (lieux d'affichage plus visibles, modernisation de la communication sur Intranet, numérisation et mise à la disposition des PV et autres documents, etc.) mais dans l'ensemble l'accord est positif.
Les représentants du personnel ont accueilli favorablement le projet d'accord et les syndiqués CGT ont mandaté leurs délégués pour le signer, ce qui a été fait le 7 janvier 2011.
Maintenant les représentants du personnel devront veiller à ce que les engagements de la direction inscrits dans l'accord soient réellement appliqués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire